Relations avec les membres
Pour nous faire part d’une insatisfaction ou nous suggérer des améliorations relatives à la qualité du service ou de l’accueil, vous pouvez procéder comme suit :
- Communiquez avec nous par courrier électronique ; exposez brièvement les faits que vous déplorez, sans oublier d’inscrire vos coordonnées ainsi que le nom du Centre de services concerné ; nous lui transmettrons aussitôt votre courriel afin qu’il puisse apporter promptement les correctifs qui s’imposent ;
- Joignez-nous par téléphone ; votre insatisfaction ou votre suggestion seront notées et transmises au Centre de services concerné, lequel mettra tout en œuvre pour y donner suite rapidement ;
- Adressez-vous directement à un membre du personnel de votre centre de services ; la situation sera analysée immédiatement.
Attention aux courriels frauduleux : Pour nous transmettre des renseignements concernant la réception d’un courriel que vous croyez être frauduleux, faites suivre le courriel accompagné de l’adresse du site à : hameconnage@desjardins.com. Veuillez noter qu’aucune réponse ne vous sera donnée lorsque vous soumettrez un cas à cette adresse. Attention : ne mentionnez aucune information confidentielle dans votre courriel (ni numéro de compte, ni numéro d’i dentification personnel ou NIP). Pour obtenir de l’assistance, appelez sans tarder un conseiller des Services AccèsD. Voici comment nous joindre.
Si vous n’obtenez pas satisfaction, nous vous recommandons de rencontrer la direction de votre caisse afin d’évaluer la situation avec elle. Dans le cas où cette démarche ne donnerait pas les résultats escomptés et que le problème persistait, faites parvenir au président du Conseil d’administration de votre caisse une lettre confidentielle décrivant la cause de votre insatisfaction et exprimant vos attentes envers l’institution. N’oubliez pas d’indiquer vos nom et adresse. Après toutes ces démarches, si la réponse de votre caisse ne vous satisfait pas, communiquez avec le Service aux membres de la Fédération des caisses Desjardins du Québec au 1-888-556-7212.
Charte des droits du membre
La charte des droits appartient aux membres. Adoptée conjointement par le conseil d’administration et l’équipe de la Caisse, le 23 février 1994, elle vient affirmer l’engagement de notre caisse à toujours mieux servir ses membres, à les respecter et à les accompagner dans leurs projets.
En tant que membre, vous avez droit :
- à un accueil chaleureux et attentionné;
- à une écoute attentive;
- à des services de qualité adaptés à vos besoins;
- à un accompagnement personnel fait d’ouverture et de compétence;
- à un traitement équitable;
- à une information juste et honnête;
- à une discrétion assurée;
- au respect des ententes.
Advenant une insatisfaction à l’égard de l’un ou l’autre de ces droits, les membres sont invités à rencontrer les représentants et représentantes de la Caisse. Ils s’engagent à traiter votre insatisfaction avec toute l’attention requise.