FOIRE AUX QUESTIONS

Pour avoir accès à l’Aide solidaire financière, l’entreprise ou l’organisation dépose à la Caisse un plan de relance. Qu’il soit réalisé par l’organisme lui-même ou par une ressource professionnelle externe, le plan de relance doit obligatoirement inclure les informations suivantes :

  • une description sommaire des activités de l’entreprise et de sa situation financière avant la crise;
  • une description des impacts constatés suite à l’imposition des mesures sanitaires à partir du 13 mars 2020 (fermeture, arrêt total ou partiel des opérations, baisse du chiffre d’affaires, pertes de clientèles, de fournisseurs, de participants, de bénévoles, de personnel, réorganisation de la production, retrait de partenaires etc.);
  • une description détaillée des actions de relance ou de repositionnement identifiées pour redémarrer, maintenir ou réorienter les activités et les opérations de l’entreprise ou de l’organisme ainsi que les résultats attendus.
  • un budget spécifique aux actions de relance (descriptions des coûts envisagés, finalité des dépenses engagées, sources de financement incluant l’aide solidaire). Ex : achats de matériel de protection pour les employés, conception d’un site transactionnel pour repositionner les ventes en ligne, etc.

Le plan de relance doit clairement démontrer un potentiel de succès

Pour plus d’informations sur l’élaboration d’un guide de relance, se référer à la section « guide de relance »

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