La Ville de Drummondville, qui compte près de 80 000 citoyen.ne.s, franchit une autre étape importante de son vaste chantier de développement du logement social et abordable.
Grâce à un investissement de 3,75 M $ de la ville de Drummondville, l’Office d’Habitation Drummond procédera à l’acquisition de 150 logements déjà existants sur son territoire.
La Caisse d’économie solidaire est l’institution financière qui soutient ces acquisitions, qui freinent la hausse des coûts de loyer et assureront de maintenir des loyers à un coût accessible aux citoyens à revenus modestes.
89 logements ont récemment été acquis, totalisants des investissements de 5,3 M $.
Des négociations sont en cours et d’autres investissement devraient être annoncés prochainement.
Ce projet est rendu possible grâce au financement de la Caisse d’économie solidaire Desjardins en collaboration avec le Centre Desjardins aux entreprises.
À propos de l’Office d’habitation Drummond
L’Office d’habitation Drummond est un organisme à but non lucratif, créé en 1970 par la Ville de Drummondville pour assurer la gestion de logements sociaux et abordable sur son territoire. L’office est mandataire de la Société d’habitation du Québec qui lui confie le mandat d’administrer les immeubles d’habitation à loyer modique (HLM).
À ce jour, L’Office assure la gestion de plus de 1300 logements.
À propos de la Caisse d’économie solidaire Desjardins
Près des deux tiers du financement de la Caisse va au logement social et communautaire. Avec un actif de plus de 2 milliards de dollars, la Caisse solidaire se situe au 36e rang au sein des 213 caisses du Mouvement Desjardins. La Caisse d’économie solidaire Desjardins est le principal financier de tout l’écosystème du logement communautaire et social au Québec.
Crédit photo : Journal Web Vingt55