En mouvement pour la relance!

La Caisse d’économie solidaire redonne plus d’un million de dollars à ses membres pour soutenir leur relance.

La Caisse consacre plus 1 M$ dans 10 mesures financières et d’accompagnement pour répondre aux besoins des entreprises d’économie sociale et des organisations communautaires membres qui ont exprimé dans un sondage* interne avoir besoin d’information, de conseils et de soutien financier.

*Le sondage a été tenu du 15 au 30 avril auprès de 1100 membres entreprises et organisations. De ce nombre, 137 d’entre elles ont répondu au sondage.

La Caisse d’économie solidaire travaille en coopération et en complémentarité avec les acteurs québécois de la finance solidaire regroupés dans CAP finances.

La Caisse d’économie solidaire travaille en coopération et en complémentarité avec les acteurs québécois de la finance solidaire regroupés dans CAP finances.

Pour les membres entreprises

Une garantie spéciale de relance pour accéder plus facilement à une marge de crédit ou à un prêt. En collaboration avec des Fondations, qui agissent comme endosseurs.

Objectifs : soutenir les besoins des entreprises d’économie sociale en temps de crise et permettre aux regroupements et fédérations sectorielles d’offrir un fond d’urgence offert à leurs membres.

Conditions : La garantie de prêt est de 100 % pour une durée initiale de 6 à 12 mois, sans frais de garantie applicables.

Critère d’admissibilité : Les entreprises doivent démontrer leur capacité à rembourser par des prévisions financières

Marche à suivre :

  • Les membres ayant déjà du financement à doivent contacter la personne responsable de leur compte au Service aux entreprises collectives de la Caisse.
  • Les membres qui n’ont pas de financement à la Caisse doivent contacter Dianne Maltais ou Didier Fleury

Pour les membres citoyens

Faciliter la consultation budgétaire ainsi que la possibilité d’obtenir de petits prêts d’urgence :

Après avoir encaissé le choc de l’incertitude économique et financière entraîné par la COVID-19, il est prudent et même nécessaire de revoir notre budget personnel et familial. L’aide gouvernementale prendra fin au cours des semaines à venir. Certains emplois disparaîtront. Certains d’entre nous devront faire des choix difficiles. Pour aider à revoir son budget, les Associations coopératives d’économie familiale offrent une aide inestimable.

Offert en partenariat avec :

  • ACEF de Lanaudière
  • ACEF de Québec
  • Option consommateurs (ACEF du centre de Montréal) : prenez directement contact avec Harrry Penso
  • Consultation budgétaire accessible dans toutes les ACEF du Québec : prenez directement contact avec Francine Hamel.

Nous ne sommes jamais loin de vous

Il est facile d’ouvrir un compte et de devenir membre de la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Menu