Une générosité et une créativité reconnues
La force de travail atypique du personnel de la Caisse solidaire repose entre autres choses sur le regard multiple et collectif de collègues provenant de milieux différents. L’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois vient de reconnaître deux d’entre eux lors du Gala qui a eu lieu le 21 octobre 2022.
Dianne Maltais, récipiendaire de l’Ordre du 2e degré
Dianne a toujours œuvré en économie sociale. Comme elle vous le dirait elle-même : « Travailler en économie sociale, c’est se donner l’opportunité d’être cohérent avec soi-même ». Cette passionnée s’est investie dans de nombreux conseils d’administration et comités, elle a su laisser sa marque dans tous les réseaux coopératifs, tout particulièrement dans les coopératives de travailleurs, de paramédics, funéraires ainsi qu’à la Coopérative de développement régional du Québec. Soutenir le développement de l’économie sociale, voilà sa mission.
Dianne a travaillé à la Caisse d’économie solidaire pendant plus de 20 ans et a terminé sa carrière en 2021 en tant que conseillère principale en innovation et finance solidaire.
Jean Bergevin, récipiendaire de l’Ordre du 2e degré
Un grand homme investi au sein du mouvement coopératif et mutualiste depuis près de 30 ans. Par son expertise, son rôle-conseil et son engagement, il a contribué de manière significative à faire vivre le mouvement coopératif. Il a été l’un des visages remarquables de l’intercoopération internationale de la Caisse d’économie solidaire.
Jean a occupé le poste de conseiller aux relations internationales de 2007 à 2021 à la Caisse solidaire.
Toutes nos félicitations !