Cher membre,
Cher partenaire,
Bonjour,
En tant que président de la Caisse d’économie solidaire, je tiens à vous assurer qu’en cette période de crise planétaire, vous pouvez compter sur votre coopérative financière. Vos besoins sont nombreux et pressants. Si vous avez dû fermer les portes de votre entreprise, si vous avez perdu votre emploi – même si tout cela est temporaire – si vous vous inquiétez pour vos avoirs, nous sommes en mode solution.
À distance, mais jamais loin de vous
Notre objectif est de vous aider tout en contribuant à freiner la progression du coronavirus, de vous protéger et de protéger nos employés.
Vous êtes nombreux à nous contacter. Nous comprenons l’urgence. Notre personnel, en télétravail pour la plupart et ayant des enfants à la maison pour plusieurs, a la volonté de donner le meilleur de lui-même pour vous contacter dans les meilleurs délais possible et prendre soin de vous. Au nom du conseil d’administration, je les en remercie grandement. Je vous remercie également de comprendre que le service soit parfois perturbé.
État de la situation
Québec
- Nos services vous sont offerts, mais à distance seulement. Nos locaux demeurent fermés temporairement aux membres.
- Le guichet automatique et la chute à dépôt sont accessibles les jours de semaine pendant les heures d’ouverture de l’édifice du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h 30.
- Un agent de sécurité vous ouvre la porte et fait respecter les mesures de sécurité.
Joliette
- Nos services vous sont offerts, mais à distance seulement. Nos locaux demeurent fermés temporairement aux membres.
Montréal
- Les portes sont ouvertes, mais uniquement pour des services essentiels qui ne peuvent être donnés par guichet automatique, assistance téléphonique de 6 h à minuit – 6 jours sur 7, Accès D et contact à distance avec vos conseillers financiers, planificateur financier et directeurs de comptes).
- À ces conditions, l’accès en personne est limité du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h.
- Vous aurez un protocole d’entrée à respecter.
- La chute à dépôt de la CSN est fermée temporairement.
- Si vous utilisiez la chute à dépôt de la CSN, rendez-vous au centre de services de Montréal du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h.
Nos services à distance sont maintenus, aux horaires habituels et disponibles partout au Québec.
Les rendez-vous et contacts avec vos conseillers, planificateur financier et directeurs de comptes sont téléphoniques ou virtuels.
Je veux remercier tous les membres qui font leurs transactions via Accès D ou par téléphone. Vous pouvez aussi nous faire part de vos questionnements et de vos demandes par courriel. Je vous rappelle que vous avez une accessibilité complète aux services automatisés : guichet automatique, assistance téléphonique de 6 h à minuit – 6 jours sur 7, AccèsD.
Solidaires et bien informés
Si vos transactions nécessitent un déplacement à la Caisse, nous vous encourageons à garder une distance physique de 2 mètres (6 pieds), entre nous. Nous vous demandons de vous abstenir de sortir pendant 14 jours, si vous revenez de voyage. Nous préférons vous écrire, vous parler au téléphone et vous garder en bonne santé.
Je vous invite à consulter régulièrement les mesures prises par le Mouvement Desjardins.
De plus, le Chantier de l’économie sociale met à jour régulièrement un répertoire de toutes les mesures pour vous aider à traverser la crise de la COVID-19.
Je peux vous assurer que tous les employés de la Caisse solidaire et ceux du Mouvement Desjardins sont mobilisés pour vous.
En terminant, la Caisse d’économie solidaire aimerait exprimer sa reconnaissance à ses partenaires financiers pour leur travail en commun afin de soutenir nos membres. Notre mission est d’être solidaires pour un monde plus durable et plus juste. En temps de crise, nous le sommes plus que jamais.
On va s’en sortir ensemble, solidaires !
Garry Lavoie, président